La protection des données à l’heure du marketing digital : les associations professionnelles publient un guide de bonnes pratiques.
Ce nouveau guide s’inscrit dans la continuité de la charte publicité ciblée et la protection des internautes signée le 30 septembre 2010 sous l’égide de l’UFMD. Depuis, la France a transposé les nouvelles normes européennes dans l’Ordonnance du 24 août 2011.
Les associations, conscientes des enjeux liés à la protection des données, et soucieuses de trouver des solutions équilibrées répondant aux attentes des consommateurs concernant leur vie privée, ont travaillé de manière concertée avec les différents acteurs de la chaine de valeur du marketing digital, à l’élaboration de bonnes pratiques en matière de cookies publicitaires, sur la base des principes définis dans la charte de 2010 sur la publicité ciblée.
Ce guide, destiné à l’ensemble des professionnels, entend promouvoir des pratiques responsables en matière de publicité, notamment à travers des exemples d’information type destinés aux consommateurs et la mise en œuvre de dispositifs permettant à ces derniers d’exercer leur choix en matière de cookies.