Le SRI met en place un processus de certification mobile à disposition de ses membres. Issu de la charte qualité du SRI, le « Label Mobile » a pour objectif de normaliser, simplifier et structurer le déroulé des campagnes publicitaires mobiles. Un processus simple et rapide pour les régies labellisées qui seront ainsi reconnues auprès des annonceurs et des partenaires comme des acteurs de valeur.
La mise en ligne des campagnes mobile est souvent citée comme complexe. Au cours de la deuxième quinzaine d’octobre, il a été constaté que 1 campagne sur 4 subissait un retard de mise en ligne[1] du fait de:
- OI non envoyés dans les délais impartis (12%)
- Retard dans la réception des éléments techniques (33%)
- Non-conformité de ces éléments (20%)
C’est pourquoi, dans le prolongement de sa charte qualité, le SRI a choisi de mettre en place une certification spécifiant les engagements des régies à fournir sur mobile, un service de qualité dans des conditions précises et mesurables. Ce label défend ainsi la valeur et la qualité des offres commerciales mobiles, du conseil apporté ainsi que du niveau de responsabilité des régies du SRI :
« Cette démarche de rationalisation et de création de valeur traduit notre volonté de mettre en commun nos expertises pour nous concentrer sur les fondamentaux et ainsi mieux accompagner le développement de ce marché en pleine croissance » explique Sophie Poncin, présidente du SRI.
Un tiers certificateur, Sopra Steria Consulting, entité conseil de Sopra Steria, leader européen de la transformation numérique, a aidé le SRI à construire ce Label. Formulé selon les attentes du client agence / annonceur, ce label est mesurable et applicable par tous. Sopra Steria Consulting a aussi été missionné pour effectuer les contrôles au sein des régies SRI afin de les évaluer sur les différents items.
Concrètement, la certification prend la forme d’une grille de 26 critères, articulés autour des 4 étapes clés d’une campagne : brief, lancement, on going et reporting. Les engagements pris par les régies garantissent la maîtrise qualitative et quantitative de leurs offres commercialisées aux agences et aux annonceurs.
A propos de Sopra Steria Consulting
Sopra Steria Consulting est l’activité Conseil du Groupe Sopra Steria. Présent dans plus de 20 pays, le Groupe compte 37 000 collaborateurs et affiche un chiffre d’affaires pro forma 2014 de 3,4 milliards d’euros. La vocation de Sopra Steria Consulting est d’accélérer le développement et la compétitivité des grandes entreprises et organismes publics. Aujourd’hui, ce sont 1 500 consultants dans le groupe dont 800 en France qui accompagnent les transformations numériques de nos clients en Europe.
A propos du SRI
Le SRI a été créé en juillet 2003 à l’initiative des principales régies publicitaires françaises afin de promouvoir et développer le média Internet en France.
La démarche du SRI : soutenir les investissements et le développement du média Internet en tant que support publicitaire, valoriser les spécificités et la compétitivité du média, faciliter l’accès au média Internet par une professionnalisation et une simplification des offres, exploiter la créativité du média et assurer la représentativité du Syndicat auprès de l’ensemble des acteurs de la publicité interactive.
366, 3W Régie, Amaury Médias, AuFéminin, Caradisiac Publicité, CCM Benchmark Advertising, Dailymotion Advertising, Express Roularta Services, FigaroMedias, France Télévisions Publicité, GMC Connect, Horyzon Média, Lagardère Active Publicité, Leboncoin, LesEchosmédias, Mondadori Publicité, M Publicité, M6 Publicité Digital, Microsoft Advertising France, Neweb, Next Régie, Orange Advertising, Overviews, Prisma Media Solutions, SFR Régie, Teads, TF1 Publicité Digital, Yahoo! sont membres du SRI.
Contact Presse
Myriam de Chassey Waquet
31, rue Etienne Marcel – 75001 Paris
01 42 36 49 15 – [email protected]