Système U remporte le Grand Prix EFFIE 2012

C’est Système U qui succède à SFR et à leg., et remporte le Grand Prix EFFIE 2012, dont le SRI se réjouit d’avoir été partenaire pour la 1ère fois, pour la campagne « U, le commerce qui profite à tous » signée TBWA Paris et My Media.

Jugée comme la campagne la plus efficace, cette campagne montre que Système U s’affirme à la télévision et dans la presse comme l’enseigne réconciliant compétitivité prix et valeur sociétale ajoutée.

Résultats, en termes de parts de marché (PDM) : +0,3 % en 2011 et +0,6 % en 2012. Le trafic augmente de 1% en 2011 et de 1,5% en 2012. La campagne enregistre le meilleur retour sur investissement (ROI) du marché concernant le ratio gain de PDM/investissements. Quant au chiffre d’affaires des produits ayant bénéficié de la communication à la télévision, il connaît des hausses de 12,4 % à… 589 % pendant la diffusion des spots.

 

Créé en 1994 par l’AACCCB News et l’UDA, le prix Effie France est le seul prix récompensant les annonceurs et leur agence sur la base de l’efficacité mesurée et prouvée de leur campagne de communication prix est l’occasion unique de faire valoir le rôle primordial de la communication dans le succès des entreprises et bénéficie également du soutien des grands médias.

Alors que l’efficacité est une question centrale pour le SRI et les acteurs de la publicité en ligne, le syndicat, qui représente 28 régies publicitaires Internet en France, s’est associé à la 19ème édition du Prix Effie.

Toutes les campagnes, quels que soient les modes, disciplines ou moyens de communication utilisés (publicité générale, promotion des ventes, marketing direct…) peuvent concourir. Les dispositifs seront jugés sur leur efficacité mesurée et prouvée, et sur la capacité du dossier à valoriser l’impact de la communication ayant permis d’atteindre (ou de dépasser !) les objectifs fixés.

 

Découvrir l’ensemble du palamrès 2012