Rencontres de l’UDECAM : rendez-vous le 20 novembre pour « Le Grand Décloisonnement »

L’UDECAM lance la saison 2024/2025 des RENCONTRES UDECAM sous la thématique de la TRANSFORMATION PERMANENTE, en partenariat notamment avec le SRI.

La transformation est au cœur de notre métier. Elle nous pousse à innover, à repenser nos stratégies et à explorer de nouvelles frontières. C’est la raison pour laquelle l’UDECAM a choisi de placer la saison des RENCONTRES UDECAM 2024/2025 sous le thème de la « Transformation Permanente ». Ce thème reflète l’évolution rapide et constante de notre industrie, marquée par un grand décloisonnement des médias et des marques, ainsi que par une révolution créative sans précédent, notamment portée par l’intelligence artificielle.

La 1ère matinée du 20 novembre 2024 abordera la Transformation au prisme du GRAND DECLOISONNEMENT DES MEDIA et de son impact sur les organisations, la mesure, le consumer journey … 

Au programme :

  • La mesure – cross devices, cross plateformes, cross frontières
    Multiplication des devices, contenus disponibles ATAWAD, vidéo omnicanale… les media se sont adaptés pour répondre à ce grand décloisonnement des usages. Nouvelles plateformes des broadcasters, plateformes SVOD, AVOD, FAST TV le besoin d’une mesure de référence Cross Media devient critique. Etat de l’art à fin novembre 2024.
  • L’organisation – horizontale ou verticale
    Screen planning/trading, départements audio, publishing, DOOH… la digitalisation des media historiques transforme les organisations.
  • Le Ciblage
    ID Alternatifs, Data loguée des broadcasters et des plateformes de streaming, ciblage contextuel, data shopper… la question des cookies tiers et le décloisonnement des walled garden, sujet d’interopérabilité sur le bureau du régulateur européen bousculent l’audience planning, ouvrent un nouveau champ des possibles.
  • Les nouveaux équilibres – vers une nouvelle cartographie de la profession ?
    AdNetwork, trading desks, sellers/resellers, univers media des réseaux sociaux, programmatique ou gré à gré… les inventaires media sont accessibles en multi sources pour quelle valeur ajoutée ?
    Qui vend quoi et à qui? Les attentes des annonceurs, la vision des agences et des régies. Quel équilibre entre média historiques et nouvelles plateformes?
  • Consumer Journey ou Messy Funnel
    Les étapes de notoriété et considération, historiquement terrains d’influence de la publicité et des media se sont dans un 1er temps étendues au bas du funnel avec le digital performance, puis le retail media de 1ere génération.
    Le commerce marketing, le social commerce, le nouveau retail media… décloisonnent les étapes du consumer journey. Le « messy funnel » consiste même à les écraser.
    Quel impact pour les marques ?

INSCRIPTION

La 2nde matinée des Rencontres se tiendra le 2 avril 2015.