366 mesure l’efficacité des campagnes en période de crise

 

Y a-t-il un risque de dégradation de l’image des marques quand elles communiquent en période de crise ? Les contextes d’actualité dans ces moments exceptionnels sont-ils adaptés à un discours de marque ? L’attention des Français peut-elle encore se porter sur la publicité dans ces périodes de confinement ? Et quels engagements des citoyens vis-à-vis du discours publicitaire ?

 

366 répond à ces questions au travers d’une étude menée auprès de près de 8 000 interviews durant le premier confinement, du 16 mars au 11 mai 2020. Et les résultats ne souffrent d’aucune interrogation : OUI, la communication en période de crise est efficace, et OUI, elle permet de créer de l’efficacité à court et long terme, précisément quand elle adresse intelligemment les thèmes qui préoccupent les Français.

 

Capture d’écran 2020-11-13 à 11.57.14

 

L’étude est disponible ici et met notamment en exergue une progresse de 5% de l’efficacité court terme et de 20% pour l’efficacité long terme des marques ayant communiqué durant le premier confinement.

 

Consulter l’étude

 


 

 A propos de 366

366 est la régie publicitaire unique de la Presse Quotidienne Régionale depuis 2015. L’ensemble des éditeurs de PQR en sont actionnaires. La régie opère, pour le compte de l’ensemble du marché publicitaire, une offre puissante, permettant de toucher chaque jour 20 millions de personnes et chaque mois 43 millions de lecteurs issus du Print, du Web ou du Mobile, soit 81% de la population française de +15 ans. À l’appui de son maillage complet du territoire en print, la PQR a trouvé ces dernières années les voies de la conquête de nouveaux lectorats sur ordinateurs, tablettes ou smartphones. Elle diffuse via ses marques fortes et ces nouveaux canaux digitaux des contenus de proximité exclusifs, générés chaque jour par 5800 journalistes et plus de 25 000 correspondants. 35 000 articles différents sont ainsi produits en moyenne par jour par l’ensemble de la PQR.

366 opère la publicité de 57 quotidiens, 46 sites web et 42 applications mobiles.

www.366.fr