Face à la crise sanitaire sans précédent qui frappe actuellement le monde entier, Digiteka ne se voyait pas traverser cette période très difficile sans participer à sa façon à l’effort commun de lutte contre le COVID-19. En tant qu’AdTech engagée, elle s’est interrogée sur la façon dont elle pouvait apporter sa contribution, même modeste, pour endiguer la propagation du virus.
« Je crois beaucoup à la légende du colibri, qui consiste à dire que chacun a un rôle à jouer et peut prendre sa part » a expliqué Bruno Jauffret, CEO de Digiteka. « En échangeant entre nous, on a pensé que c’est en mobilisant notre écosystème que l’on serait le plus utile ».
Digiteka a contacté ses partenaires médias pour leur proposer de diffuser gracieusement la campagne de prévention orchestrée par le gouvernement dans les contextes liés au coronavirus. « Tous les éditeurs que nous avons contactés ont tout de suite répondu positivement à notre appel » souligne Axel Aïdan, Directeur Média de Digiteka.
Pour permettre aux annonceurs d’encourager les personnes mobilisées contre la pandémie, et de soutenir financièrement leurs actions, Digiteka s’est engagé à reverser 15% de ses revenus publicitaires à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France, pour toute campagne ayant un message de solidarité. Pour Clémentine Vanderdonckt, Head of Advertising de Digiteka, « c’est une manière de communiquer de manière solidaire, positive et efficace »
Enfin, pour encourager la solidarité en interne, Digiteka vient d’ouvrir une cagnotte permettant à chacun de ses collaborateurs de faire un don au profit de la Fondation des Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France. L’entreprise est également fière de relayer les engagements à l’initiative de ses salariés. Par exemple, pendant tout le week-end, Clémentine Vanderdonckt – notre Head of Advertising – et son mari ont équipé les personnels soignants et commerçants de leur région de visières de protection grâce à leur imprimante 3D.