La régie publicitaire Les Echos Le Parisien Médias poursuit son déploiement data sur l’univers des Echos et lance une offre autour du segment stratégique des leaders d’opinion et influenceurs BtoB. Les « Key Opinion Leaders » agrègent 2 millions de profils first-party Les Echos et se déclinent en 5 personas data.
Une cible BtoB stratégique pour les annonceurs, activable en data.
Les personas « Key Opinion Leaders BtoB » représentent les nouveaux visages de l’influence et du leadership. Au-delà du genre et du statut, ils se caractérisent par un état d’esprit plus inclusif et une conscience plus forte des enjeux des transitions. Ils se distinguent par leur capacité à trouver des solutions dans l’action, à mobiliser leurs communautés (sociales, interprofessionnelles, …).
· Le manager innovant – « j’accompagne les nouvelles méthodes de travail »
· Le leader face au défi environnemental – « j’agis en responsabilité face au changement climatique »
· Le créateur new business – « je crée et je valorise la disruption en faveur d’une société plus juste »
· Le game changer 3.0 – « j’imagine et je m’engage pour une tech plus vertueuse »
· L’investisseur à impact – « je finance des projets responsables »
L’offre de ciblage se décline sur différents territoires d’action pour toucher des cibles ultra-premiums et qualitatives. L’efficacité des cibles a été mesurée durant l’été, avec en moyenne un CTR multiplié par 2 vs activation hors data.
Un cookie pool de 2 millions de profils parmi les plus influents.
Les équipes marketing des Echos Le Parisien Médias ont développé une méthodologie de construction 3D innovante pour isoler les profils à la fois les plus engagés aux contenus Les Echos et les plus en capacité d’agir positivement dans leur entreprise et dans la société. Au sein d’un environnement déjà affinitaire sur les décideurs BtoB, la régie propose de l’ultra-ciblage.