Les lessives MIR ont créé l’événement le 6 juin dernier à la Recyclerie avec leur Pop Up store dédié à la #Slowfashion et réalisé en partenariat avec Simone Media, Femme Actuelle et Oh! My Mag.
Pour améliorer l’impact environnemental de la mode, des solutions simples existent telles que l’upcycling et l’entretien des vêtements. La marque MIR, très engagée dans la philosophie de la « slow fashion », encourage vivement ses clients à prendre soin de leurs vêtements pour qu’ils durent plus longtemps en utilisant leur gamme de produits respectueux des fibres textiles et des couleurs. Afin d’aller plus loin dans leur engagement, MIR a collaboré avec la cellule créative de Prisma Media sur les conseils de l’agence Dentsu, pour concevoir un Pop Up store #RethinkFashion entièrement dédié à la slow Fashion et l’upcycling. L’objectif principal de cet événement était de sensibiliser le grand public aux nouvelles façons de consommer la mode de manière responsable.
Pour soutenir cet événement, un dispositif média puissant sous forme de stories, posts, vidéos, et articles sponsorisés, a été mis en place sur 3 de nos marques : Simone Media et Oh! My Mag pour toucher un public jeune et engagé et Femme Actuelle pour faire rayonner au maximum l’opération. Deux influenceurs, @mybetterself et @Robin.Irdr, ont été sélectionnés pour participer activement à l’événement. Leur mission consistait à dénicher des pièces de mode en friperie, qui ont été ensuite vendues lors du Pop Up, et à mobiliser leurs communautés respectives autour de ce projet.
Lors de l’événement, les participants ont pu :
- Assister à une conférence dédiée à la slow fashion et à l’upcycling animée par Valérie Amarou (journaliste)et en présence de Gaëlle Constantini (créatrice de mode), Emilie Albertini (journaliste mode), Nelly Manoukian (co-fondatrice de l’Ecole de la Maille de Paris), de Eloise Moigno (fondatrice du Label SloWeAre) et Camille Nonglaton (Experte MIR).
- Participer à un vide dressing pour trouver des trésors cachés, encourageant ainsi la réutilisation et la réduction des déchets textiles.
- Découvrir les collections de six marques de mode engagées dans l’upcycling, telles que Second Sew, Ecclo, Bobo Paris, Atelier Regain, Boomcoeur et Entrejambes. L’occasion d’acheter des pièces uniques et éco- responsables.
- Participer à des ateliers DIY afin de donner une seconde vie à leurs vêtements en les transformant ou en les réparant (Broderie, dessin sur textile…)
Cet événement a été un vrai succès avec plus 580 de personnes présentes le jour J !