Prisma Media Solutions, leader dans les solutions d’efficacité digitale, propose désormais un chemin direct vers son inventaire média, sans intermédiaire. Cette solution a été testée et approuvée pour la première fois par Hello bank! sous l’impulsion de son agence Havas Media France et avec la plus grande plateforme d’achat média indépendanteThe Trade Desk.
Avec la multiplication des branchements programmatiques et la démocratisation du header bidding, on observe aujourd’hui une multiplication des SSP et partenaires revendeurs diluant, de facto, les inventaires des éditeurs.
Prisma Media Solutions apporte une réponse à cet enjeux puisqu’il est désormais possible d’accéder à son inventaire en open auction (pour les formats display et vidéo), directement au sein de le plateforme d’achat média The Trade Desk. Cette connexion directe entre la plateforme d’achat média et l’éditeur permet d’optimiser les coûts des investissements médias et d’augmenter l’efficacité des campagnes publicitaires en réduisant la complexité opérationnelle.
Cette méthodologie a également permis in fine de minimiser l’impact carbone de la campagne tout en offrant plus de transparence sur le chemin d’achat programmatique.
Pour valider l’efficacité de la solution, Havas Media France, via son entité spécialisée Havas Programmatic Hub (HPH) a comparé deux stratégies Hello bank! : l’une avec connexion directe l’autre sans.
Résultats :
Florent Couton, Head of Business & Marketing Havas Programmatic Hub :
« L’achat direct d’inventaire Prisma Media via The Trade Desk est une réelle avancée pour les problématiques de transparence de nos annonceurs. Aujourd’hui, il est clé que la chaine de valeur programmatique gagne en clarté notamment du côté sell side au bénéfice de la performance et d’une meilleure traçabilité des investissements médias de nos annonceurs. »
David Lu, Responsable des partenariats chez The Trade Desk déclare : « Nous sommes ravis de nous associer à Prisma Media et Havas pour apporter une solution au besoin de Hello bank! Cette intégration répond parfaitement à la demande des acheteurs qui recherchent plus de transparence sur les coûts et plus d’efficacité. »