Paris, le 21 mai 2014 – A l’occasion de l’Assemblée générale annuelle, les régies du SRI ont accueilli deux nouveaux membres, Mondadori Publicité, régie publicitaire du 3e groupe de marques magazine en France, et Neweb Régie, régie digitale de 1er plan dans les domaines High-Tech et Jeux Vidéo.
Elles ont par ailleurs reconduit le Conseil d’Administration en place depuis 1 an.
Le CA a par la suite réélu Arthur Millet, Directeur Digital d’Amaury Médias, à la présidence du Syndicat, pour un nouveau mandat d’un an.
C’est Sophie Poncin, Directrice Orange Advertising France, qu’Arthur Millet a choisi pour assurer la vice-présidence du SRI.
Le Conseil d’Administration du SRI est composé des 10 régies suivantes :
– 3W Régie, représentée par Christophe Blot
– Amaury Médias, représentée par Arthur Millet
– Figaro Medias, représentée par Aurore Domont
– Horyzon Média, représentée par Philippe Jacob
– M6 Publicité Digital, représentée par Hortense Thomine-Desmazures
– Microsoft Advertising, représentée par Erik-Marie Bion
– Orange Advertising, représentée par Sophie Poncin
– Prisma Média, représentée par Karine Rielland
– SFR Régie, représentée par Luc Vignon
– Yahoo, représentée par Véronique Pican
Hélène Chartier, Directrice Générale du SRI, coordonne le syndicat depuis février 2013.
Le SRI, véritable réseau d’experts d’Internet, a pour vocation principale de développer et de professionnaliser le marché de la publicité en ligne, de promouvoir et défendre les intérêts de ses membres et de dialoguer avec le marché et les pouvoirs publics. Les régies du SRI représentent près de 80% du marché du display en France.
– FIN –
Télécharger le communiqué de presse
Télécharger la photo d’Arthur Millet
Télécharger la photo de Sophie Poncin
A propos de Mondadori Publicité
Mondadori Publicité, régie publicitaire du 3e groupe de marques magazine en France, affirme son positionnement spécifique sur le digital et sa stratégie de qualification Premium. Cette stratégie s’appuie sur 6 marques fortes à centres d’intérêts – Auto Plus, Grazia, Biba, Top Santé, Closer et Télé Star – et développe avec son offre Data, des segments permettant de qualifier les audiences afin d’accroitre l’efficacité des campagnes autour de cibles clé : Femmes CSP+ trentenaires, Fashion & beauty addicts, Expertes bien-être/santé/forme, Intentionistes achat auto. La régie propose ainsi au marché une offre caractérisée par la complémentarité de ses différents devices et le ciblage, en adoptant une démarche « responsive client » et en privilégiant des dispositifs uniques.
Mondadori Publicité mise sur des opérations spéciales sur-mesure qui offrent aux marques des opportunités de prises de paroles hyper qualitatives et créatives sur l’ensemble des devices (Brand experience, brand content, videos, jeux concours…) et apporte des solutions innovantes adaptées aux évolutions du marché (solutions native, parcours omnicanal et efficiency, smart data…).
A propos de Neweb Régie
NEWEB Régie est la régie digitale issue de la fusion de M4Media (LesNumériques, Focus-Numérique, Hardware.fr…) et des équipes commerciales de CUP Interactive (ZDNet.fr, CNetFrance.fr et Gamekult).
NEWEB Régie est un des acteurs les plus puissants dans les domaines High-Tech et Jeux Vidéo avec plus de 8 millions de visiteurs uniques* et plusieurs millions de mobinautes chaque mois. Depuis février 2015, NEWEB Régie représente également Eclypsia.com, WEB TV leader dans le domaine des Jeux Vidéo et de l’Entertainment, avec plusieurs dizaines de millions de vidéos vues chaque mois.
NEWEB régie – particulièrement puissante sur la cible de ‘l’homme connecté’ – présente l’un des meilleurs indices Puissance/Affinité sur la cible digitale ‘Hommes 25-49 ans CSP+’, dont plus d’1/3 consulte au moins un des sites représentés par NEWEB Régie chaque mois.
La mission de NEWEB Régie est de connecter ses clients avec les audiences importantes et très qualifiées d’intentionnistes d’achat que fédèrent ses marques Premium, en offrant les solutions de communication les plus adaptées.
Avec un studio vidéo (régie et 2 plateaux), un studio webdesign et des équipes expertes, NEWEB Régie se positionne comme spécialiste de la communication par le contenu (Brand Content, Native Advertising, Vidéos Demo, Webseries, Brand Publishing) en plus d’offrir une palette exhaustive de solutions de communication digitale (display, data, mobile, vidéo, programmatique premium).
* source Mediametrie-Netratings déc. 2014, mesure internet fixe
A propos du SRI
Le SRI a été créé en juillet 2003 à l’initiative des principales régies publicitaires françaises afin de promouvoir et développer le média Internet en France.
La démarche du SRI : soutenir les investissements et le développement du média Internet en tant que support publicitaire, valoriser les spécificités et la compétitivité du média, faciliter l’accès au média Internet par une professionnalisation et une simplification des offres, exploiter la créativité du média et assurer la représentativité du Syndicat auprès de l’ensemble des acteurs de la publicité interactive.
366, 3W Régie, Amaury Médias, AuFéminin, Caradisiac Publicité, CCM Benchmark Advertising, Dailymotion Advertising, Express Roularta Services, FigaroMedias, France Télévisions Publicité, GMC Connect, Horyzon Média, Lagardère Active Publicité, Leboncoin, LesEchosmédias, Mondadori, M Publicité, M6 Publicité Digital, Microsoft Advertising France, Neweb, Next Régie, Orange Advertising, Overviews, Prisma Media Solutions, SFR Régie, Teads, TF1 Publicité Digital, Yahoo! sont membres du SRI.
Contact Presse
Myriam de Chassey Waquet
31, rue Etienne Marcel – 75001 Paris
01 42 36 49 15 – [email protected]