Présentation de la 13e édition de l’observatoire de l’e-pub à La Provence le 13 février 2015

Ce 13 février, les résultats de la 13e édition de l’Observatoire de l’e-pub était présentés au siège de La Provence à Marseille devant un public composé d’acteurs de l’écosystème de la publicité digitale : annonceurs, agences et régies.

 

Introduite par Aline Moreau, directrice du marketing et de la communication de La Provence, la matinée s’est poursuivie avec la présentation des chiffres 2014 et les projections  2015 du marché publicitaire en France issus de
l’Observatoire de l’e-pub du SRI en partenariat avec l’Udecam réalisé par PwC.

Le décryptage du marché de l’e-pub s’est poursuivi par une table ronde  animée par Nicolas Goyet, rédacteur en chef de laprovence.fr qui a fait dialoguer un annonceur, Christophe Roques (SNCM), une agence média, Emilie Rouganne (IProspect) et une régie publicitaire, Jean-Paul Frauziol (La Provence).

Pour Christophe Roques, la SNCM a bien compris les enjeux et les opportunités engendrés par le digital et la nécessité d’une vision globale : « La SNCM se digitalise pas à pas ». Agence et régie partagent leur veille sur les nouvelles perspectives de performance, de visibilité et de drive to store qui s’annoncent avec le développement de la publicité mobile et « l’amplification de la TV par le digital.

Inspirateur, avec le soutien de l’Udecam, de la tournée de l‘Observatoire de l’e-pub dans plusieurs villes de France (Lyon, le 26 février, Nantes le 6 mars et Lille et 19 mars), le SRI se réjouit de l’accueil fait à cette initiative, aussi bien par ses partenaires en région régie, annonceur & agence, que par les acteurs locaux.

Le SRI remercie tout particulièrement, l’équipe de La Provence pour la co-organisation de cet événement et son accueil dans ses locaux.