McDonald’s France s’est vu décerné le Grand Prix Effie 2014 pour sa campagne « No logo » réalisée par TBWA\Paris (agence média : OMD).
Cette campagne sans marque ni logo mettait en valeur les produit phares de la marque par des visuels gros plan. Et les résultats sont là : un niveau record d’attribution à la marque à McDonald’s, soit 99% (source Ipsos), ventes dynamisées en juillet (entre +4% et +18% selon les produits) ainsi qu’en novembre avec plus de 8,3 millions de Big Mac.
Pour cette édition 2014 du prix EFFIE France, 26 campagnes de communication ont été récompensées pour leur efficacité mesurée et prouvée, dont 9 d’un Effie Or, par un jury de professionnels. Chacune d’entre elles illustre la contribution majeure de la communication dans le succès des entreprises. Pour voir le palmarès.
Organisé par l’Association des agences-conseils en communication (AACC) et l’Union des annonceurs (UDA), le prix EFFIE est depuis 1994 le seul prix qui, en France, récompense les annonceurs et leurs agences sur la base de l’efficacité mesurée et prouvée de leurs campagnes de communication. Véritable référence de toute une profession, EFFIE est l’occasion unique de faire valoir le rôle central de la communication dans la vie des entreprises.
Cette 21e édition du prix EFFIE a reçu le soutien :
- de l’Autorité de régulation professionnelle de la PUBLICITÉ (ARPP),
- de l’Institut de recherches et d’études publicitaires (Irep),
- du Syndicat des éditeurs de la presse MAGAZINE (SEPM),
- du Syndicat national de la publicité télévisée (SNPTV),
- du Syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN),
- du Syndicat de la presse quotidienne régionale (SPQR),
- du Syndicat des régies INTERNET (SRI),
- de l’Union des entreprises de conseil et achat média (Udecam).
JC Decaux, Médiapost Publicité, Stratégies,Yahoo! et Evénium ont contribué à la réussite de la cérémonie de remise des prix.