A l’ occasion de son Assemblée Générale, la Mobile Marketing Association France a dressé le bilan d’une année riche en initiatives et a annoncé l’arrivée de son 100ème membre, la société Critéo. Une occasion également d’accueillir les nouveaux membres (Azetone, Fidzup, Gecina, IBM et Radiumone) qui ont rejoint l’association dernièrement et qui témoignent de la richesse de l’écosystème & de l’intérêt grandissant pour le Marketing Mobile.
Pour contribuer à la pédagogie du Marketing Mobile, notamment auprès des annonceurs, la Mobile Marketing Association France a multiplié les initiatives au cours de ces 12 derniers mois :
- L’organisation du 1er MMA Forum Paris : le 5 décembre 2013, plus de 200 annonceurs ont participé à une journée dédiée à 6 grands thèmes du Marketing Mobile. Forte de ce succès, l’Association annonce la 2ème édition du MMA Forum Paris le 4 décembre 2014.
- Le lancement des Petits-déjeuners du Marketing Mobile : tous les trimestres, une matinée de conférences et de tables-rondes traite d’une thématique d’actualité : Objets connectés, Vie Privée, Publicité Mobile, ….
- La création du Club du Marketing Mobile, parrainé par Frank Desvignes, Directeur Digital AXA Group et représentant du Collège Annonceurs de l’Association. Il déclare : « Je suis convaincu que les entreprises doivent désormais penser #Mobile first. Au sein du Club du Marketing Mobile, les annonceurs parlent aux annonceurs pour, ensemble, faire avancer le mobile ».
A l’occasion de son Assemblée Générale qui a eu lieu le 22 mai au siège d’AXA Group, membre de l’Association, a été approuvée l’élection de :
- Bertrand Jonquois, fondateur de Go Shop, Administrateur chargé de la Communication,
- Philippe Dumont, CEO de Azetone, Rapporteur de la Commission Services Mobiles et Tablettes.
L’Association a également souhaité renforcer la représentativité des différents métiers, avec notamment l’arrivée à son Conseil d’Administration de :
- Julien Ampollini, Directeur Général Adjoint en charge du pôle Media chez Solocal Group, comme personnalité représentant le métier Editeurs.
« C’est un plaisir de prendre la suite de Julien Billot au sein de l’Association. Le mobile est amené à devenir une plate-forme centrale de création, diffusion et monétisation de contenus pour les éditeurs au cours des prochaines années.»
- Frank Desvignes, Directeur digital chez AXA Group, conserve le pilotage du Collège Annonceurs chargé de faire le lien entre l’Association et les principaux donneurs d’ordre.
«Le mobile first va rapidement s’imposer dans les entreprises. Le Club du Marketing Mobile que j’ai le plaisir d’animer au sein de l’Association est là pour accompagner les marques dans cette révolution, en permettant aux annonceurs d’échanger leurs expériences et best practices.»
A propos de la Mobile Marketing Association France
La Mobile Marketing Association France, association de loi 1901, est la seule association dédiée au marketing, à la publicité, au CRM et au Commerce sur mobile et tablette en France. Elle regroupe les acteurs majeurs de ce média : agences conseils, annonceurs, régies, prestataires, instituts de mesure, opérateurs mobiles.
L’Association a pour objectif de rassembler les acteurs du marketing et de la publicité souhaitant œuvrer au développement de ce marché sur mobile et sur tablette. La Mobile Marketing Association France définit des positions communes sur des points clés de l’activité, propose des critères normatifs de bonne conduite et donne accès à des informations marché à échelle européenne ou mondiale.
Créée en 2002, l’Association comprend aujourd’hui 100 membres et constitue ainsi l’organisme professionnel de référence sur le marché auprès des annonceurs, des institutions, des associations professionnelles.
Son accord avec la Mobile Marketing Association Global en fait une association internationale : la Mobile Marketing Association est une organisation mondiale comptant plus de 750 sociétés membres dans le monde.