A l’occasion de l’Assemblée générale annuelle, les membres du SRI ont renouvelé leur Conseil d’Administration en élisant dix nouveaux administrateurs.
Le nouveau CA a par la suite élu Arthur Millet, Directeur Digital d’Amaury Médias, à la présidence du Syndicat, pour un mandat d’un an. Il succède ainsi à Eric Aderdor qui occupait ce poste depuis septembre 2012 et n’était pas rééligible.
Enfin, Arthur Millet a choisi Eric Aderdor pour assurer à ses côtés la vice-présidence du SRI.
« Je remercie les membres du SRI de m’avoir choisi pour conduire, avec Eric Aderdor, notre organisation dans ses prochains challenges. Dans un écosystème publicitaire de plus en plus complexe, les régies digitales sont les experts du media et doivent porter ensemble au marché un discours de simplification, d’efficacité et de confiance. Nous aurons à cœur de poursuivre le travail effectué ces dernières années pour que le SRI continue d’être un interlocuteur privilégié pour l’interprofession, les annonceurs et les pouvoirs publics » commente Arthur Millet, nouveau Président du SRI.
Le Conseil d’Administration du SRI est désormais composé des 10 régies suivantes :
– 3W Régie, représentée par Christophe Blot
– Amaury Médias, représentée par Arthur Millet
– Figaro Medias, représentée par Aurore Domont
– Horyzon Média, représentée par Eric Aderdor
– M6 Publicité Digital, représentée par Michele Benzeno
– Microsoft Advertising, représentée par Erik-Marie Bion
– Orange Advertising, représentée par Sophie Poncin
– Prisma Média, représentée par Frédéric Daruty
– SFR Régie, représentée par Luc Vignon
– Yahoo, représentée par Véronique Pican
Hélène Chartier, Directrice Générale du SRI, coordonne le syndicat depuis février 2013.
Le SRI, véritable réseau d’experts d’Internet, a pour vocation de développer et de professionnaliser le marché de la publicité en ligne en facilitant l’accès au média Internet en tant que support publicitaire et en défendant les intérêts de ses membres. Les régies du SRI représentent près de 80% du marché du display en France.
Biographie d’Arthur Millet
Arthur Millet a débuté sa carrière chez Libération avant de rejoindre la régie LeMonde.fr en tant que Directeur de la régie, de 2001 à 2010. Depuis 2010, il occupe le poste de Directeur Digital chez Amaury Médias.
Biographie d’Eric Aderdor
Eric Aderdor est Directeur Général d’Horyzon Media depuis 2006. En janvier 201 3, il a été aussi nommé DGA de Solocal Network (Grands comptes Pages Jaunes). De 2002 à 2005, Eric a été Directeur de régie chez Spir communication.
A propos du SRI
Le SRI (Syndicat des Régies Internet) a été créé en juillet 2003 à l’initiative des principales régies publicitaires françaises afin de promouvoir et développer le média Internet en France.
La démarche du SRI : soutenir les investissements et le développement du média Internet en tant que support publicitaire, valoriser les spécificités et la compétitivité du média, faciliter l’accès au média Internet par une professionnalisation et une simplification des offres, exploiter la créativité du média et assurer la représentativité du Syndicat auprès de l’ensemble des acteurs de la publicité interactive.
3W Régie, Adconion Média Group, Amaury Médias, AuFéminin, Caradisiac Publicité, CCM Benchmark Advertising, Dailymotion Avdertising, Ebuzzing, Express Roularta Services, FigaroMedias, France Télévisions Publicité, GMC Connect, HiMedia, Lagardère Active Publicité, Leboncoin.fr, LesEchosmédias, M Publicité, M6 Publicité Digital, Microsoft Advertising France, Next Régie, Orange Advertising, Prisma Media, Régie Obs, SFR Régie, Solocal Network, TF1 Publicité Digital, Yahoo et Web66 sont membres du SRI.