L’UFMD et le SRI, partenaires du salon E-Marketing Paris 2012

E-Marketing Paris 2012 s’ouvrira le 24 janvier prochain sous le signe des « Nouveaux enjeux du marketing On-line ».

 

Plus de 14 000 visiteurs en quête des meilleures stratégies digitales sont attendus les 24 & 25 janvier 2012 au Palais des Congrès de Paris pour la 6e édition du salon E-Marketing Paris, dont le SRI et l’UFMD sont partenaires. Ce salon (200 exposants) s’appuie sur un grand cycle de conférences (250 intervenants) qui intègre cette année une nouveauté : six tables rondes « Nouveaux Enjeux », afin de mieux cerner le futur du marketing digital.

Les nouveaux enjeux

Le marketing digital s’est définitivement imposé aux annonceurs, qu’ils intègrent dans leurs stratégies globales. Afin d’accompagner les directeurs marketing sur ces nouveaux enjeux, plus globaux, plus transversaux, le salon E-Marketing Paris 2012 présentera aux visiteurs une offre élargie :
– Exhaustive sur les fondamentaux du web marketing ;
– En pointe sur les leaders des nouveaux territoires : réseaux sociaux, mobile, etc. ;
– Et complétée par les sociétés d’étude, les agences et les régies qui accompagnent la marque dans sa stratégie.

Deux étages pour baliser tous les métiers

Le premier étage du salon est consacré aux solutions indispensables au marketing digital : e-mailing, affiliation, gestion de la relation client, etc.

Le deuxième étage est dédié aux nouveaux territoires : Marketing Mobile, Social Marketing, Rich Media et E-Publicité, que ce soit sous les aspects Régie, Création et bien évidemment search et display. Et parce qu’elles défrichent en permanence les nouveaux territoires, les associations et le village qui les accueille trouvent naturellement leur place à ce niveau.

Cette année encore, tous les corps de métier du «digital marketing » seront donc représentés : spécialistes de l’affiliation, agences de performance marketing, de monétisation, régies en ligne, professionnels du « search marketing » (SEM, SEO, SMO…), de l’e-mailing, du marketing mobile ou encore du multicanal.

200 conférences et 6 tables rondes « Nouveaux enjeux »

La partie conférences constitue toujours le point fort du salon : 200 interventions sont prévues dans 12 salles de conférences ouvertes en parallèle. A ce jour, 4000 auditeurs sont déjà inscrits via le site www.emarketingparis.com

Nouveauté de l’année, E-Marketing Paris a choisi de mettre l’accent sur les nouveaux enjeux du marketing et du marketing digital en proposant un cycle de conférences en partenariat avec les associations représentatives de l’écosystème digital. Au programme :

– Plénière – Quels nouveaux enjeux pour les fonctions marketing ?
– Objectif : Mobile !
– Réseaux sociaux : un enjeu au cœur de l’entreprise
– Les nouveaux territoires de l’affiliation
– Achat d’espace : nouvelle donne
– Convergence e-mailing et nouveaux canaux : mobile et social
Le programme définitif de ces conférences « nouveaux enjeux » sera dévoilé en fin d’année.