Hélène Chartier, nouvelle Directrice Générale du SRI.
Le SRI annonce la nomination d’Hélène Chartier au poste de Directrice Générale du SRI, en remplacement de Marie Delamarche, qui coordonnait le syndicat depuis juin 2009 et quitte le syndicat pour se consacrer à des projets personnels.
« Nous sommes ravis d’accueillir Hélène Chartier comme Directrice Générale du SRI. Son expérience permettra au SRI non seulement d’assurer et de poursuivre son développement mais aussi d’asseoir sa légitimité auprès des instances gouvernementales et de l’interprofession », commente Eric Aderdor, Président du SRI.
Hélène Chartier prendra ses nouvelles fonctions le 18 février prochain.
Le SRI, véritable réseau d’experts d’Internet, a pour vocation de développer et de professionnaliser le marché de la publicité en ligne, en facilitant l’accès au média Internet en tant que support publicitaire et en défendant les intérêts de ses membres.
Biographie d’Hélène Chartier
Titulaire d’un BA de Northeastern University à Boston, Hélène Chartier a démarré sa carrière chez Micromania en 1988, puis a rejoint Nintendo et Bandai (1991-1998). Elle a été par la suite Chef de Groupe Marketing pour la division Home Video de Warner Bros, (1999-2009), en charge notamment du catalogue DVD & blu-ray et du programme de fidélisation online.
En 2010, elle a repris un cursus universitaire à Léonard de Vinci et obtenu un MBA Commerce et Marketing sur Internet tout en menant en parallèle des missions de conseil ou de conduite de projets sur des problématiques e-business.
Depuis septembre 2011, elle était Directrice Générale de l’IAB France.
(Crédit photo : Olivier Ezratti)
——————–
A propos du SRI
Le Syndicat des Régies Internet (SRI) a été créé en juillet 2003 à l’initiative des principales régies publicitaires françaises afin de promouvoir et développer le média Internet en France.
La démarche du SRI : soutenir les investissements et le développement du média Internet, valoriser les spécificités et la compétitivité du média, faciliter l’accès au média Internet par une professionnalisation et une simplification des offres, exploiter la créativité du média, et assurer la représentativité du Syndicat auprès de l’ensemble des acteurs de la publicité interactive.
24/7 Media, 3W Régie, Adconion Média Group, AlloCiné, Amaury Médias, Au Féminin, Caradisiac Publicité, CCM Benchmark Advertising, Dailymotion Avdertising, Express Roularta Services, Figaro Medias, France Télévisions Publicité, Hi-Média, Horyzon Média, M Publicité, Lagardère Active Publicité, Leboncoin.fr, M6 Publicité Digital, Microsoft Advertising France, Orange Advertising, Prisma Media, Régie Obs, SFR Régie, Specific Media, TF1 Publicité Digital, Weborama et Yahoo! France sont membres du SRI.
Le président est Eric Aderdor, directeur général d’Horyzon Media.